mercredi 7 janvier 2009

Voilà, c'est fini....


Mon blog prend fin.
Les différents articles montrent mon évolution dans l'écriture électronique. Il est vrai qu'au départ je n'étais pas à l'aise dans la rédaction. Je me contentais simplement de donner mes informations sans trop m'imposer. Puis peu à peu je me suis plus ouverte au monde virtuel, comme si je m'adressais réellement à un destinataire.
J'ai lu des articles d'autres blog, et j'ai appris les "règles" d'écriture sur un blog. Dans un blog on s'accorde plus de liberté dans le style d'écriture, tout en gardant, bien entendu, un style correct.
L'article racontant l'anecdote montre mon détachement aux règles d'écritures classiques. Un blog n'est pas un rapport, il n'est pas non plus dans mon cas, un journal intime. Il m'a permis de m'imposer, de m'exprimer sur un sujet sans contraintes scolaires.

Mais j'avoue que je n'ai pas eu l'audace de mieux personnaliser le blog dans mes propos. Je me considère encore comme une débutante en tant que bloggeuse (ça se dit ? ) J'aurai aimé plus approfondir mon rôle de bloggeuse (ce mot me gène vraiment, il existe au moins??), c'est promis je vais m'entraîner.

J'ai pris du plaisir à créer ce blog, à rédiger des articles, et j'espère que vous, vous avez pris du plaisir à les lire. Cette expérience est remarquable et intéressante. Ce n'est pas toujours facile de s'adresser virtuellement à une personne mais j'y ai vraiment pris goût.


J'aimerai clore mon blog sur un passage d'un livre :

"C'est plus tard que je me suis aperçu, quand j'ai eu l'âge de comprendre, qu'elle avait eu une vie fascinante. Pensez à tous les changements qu'elle a connus. Vous vous rendez compte? Quand elle était petite, il n'y avait presque pas de voiture et les gens ne se déplaçaient pas beaucoup. Et il n'y a pas que la technologie. Regardez comme nos comportements ont changé, comme la structure de la société a évolué."
Le voyeur du Yorkshire de Peter Robinson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire